La version PS5 de FIFA 23 a été victime d'un gros bug. De quoi énerver les joueurs, qui attendent une compensation d'EA. Ça n'en prend pas vraiment le chemin...
Dans quelques jours, FIFA 23 sera disponible dans l'EA Play. Une très bonne occasion pour les joueurs de profiter du titre pour une somme modeste. Cette nouvelle devrait aussi ravir les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, étant donné qu'un abonnement au service d'Electronic Arts est offert pour toute souscription à celui de Microsoft. FIFA 23 règne en maître sur le marché de la simulation de football. Avant la sortie d'EA Sports FC, prévue en fin d'année, le titre continue de rassembler un grand nombre de joueurs quotidiennement. Malheureusement, les possesseurs de la version PS5 n'ont pas vraiment pu profiter de FIFA 23 correctement ces derniers jours. Un bug les empêchait tout simplement de jouer depuis la 12e mise à jour du jeu. Electronic Arts communique sur ce problème majeur.
Un bug très gênant dans FIFA 23 enfin corrigé
Depuis la dernière grosse mise à jour de FIFA 23 lancée le 10 mai, de nombreux joueurs indiquaient ne pas pouvoir se rendre dans le menu principal du jeu après leur connexion aux serveurs d'EA. Sur son compte Twitter, l'éditeur du jeu a expliqué d'où venait le souci. Si ce bug vous a touché, c'est parce que... vous aviez beaucoup trop d'amis (félicitations).
Nous enquêtons sur des rapports faisant état de problèmes de stabilité chez certains joueurs lors du lancement de FIFA 23 sur PlayStation 5 avec TU #12 (ndlr : Title Update 12). Solution de contournement : Réduisez votre liste d'amis PS5 à 100 amis ou moins et relancez le jeu.
Heureusement, depuis, Electronic Arts semble avoir résolu le problème avec un nouveau patch. La MAJ 12.1 devrait corriger le bug pour tous les joueurs. Pensez donc bien à télécharger celle-ci sur votre PS5 pour éviter de devoir supprimer des amis de votre liste.
Les joueurs réclament une compensation à Electronic Arts
En commentaires, la résolution du problème n'empêche pas les joueurs de demander une compensation pour la gêne occasionnée. Ce bug de FIFA 23 a mis environ 24 heures à être corrigé, ce qui semble être beaucoup trop pour une partie d'entre eux. Pour le moment, Electronic Arts ne paraît pas vraiment disposé à compenser les joueurs. En plus de cela, certains indiquent que d'autres bugs sont toujours présents, comme des soucis de matchmaking dans le mode Clubs Pro. Pour le moment, difficile de savoir à quel point ce bug est étendu. Les joueurs touchés par ce problème ne manqueront certainement pas de le faire savoir à EA.